top of page
Rechercher

TANIA NAMASTE

  • Photo du rédacteur: Tania
    Tania
  • 7 nov.
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 nov.

Si vous avez lu mon intro sur la page principale et que vous êtes là, c'est probablement que vous vouliez en savoir un peu plus à mon sujet. Voici donc la version longue d'une partie de mon histoire et des raisons qui font que j'ai décidé de réouvrir mon site/blog aujourd'hui.


ree

L'intitulé de ce site/blog m'est venu très spontanément puisque "Namaste" me colle à la peau depuis une décénie et est presque devenu mon 2ème prénom et "Canal" m'est apparu comme une évidence puisque c'est le mot clé d'une personne exerçant le Reiki selon moi.


Mes parents avait décrété que si j'étais une fille, ce serait à mon père, singinois, de choisir mon prénom. Je m'appelle donc Tania (ça aurait pu être pire) et je vis à Fribourg, ville où je suis née  et ai vécu jusqu'à mes 20 ans.  J'ai beaucoup cherché ma "Maison" durant ma vingtaine entre Lausanne, Zürich, Londres et la Gruyère. J'ai fini par comprendre que ce n'était finalement pas un lieu que je cherchais mais un sentiment. ​

Après un parcours scolaire plutôt "standard" (je déteste ce mot) rythmé par une vingtaines d'heure de danse classique par semaine, est arrivé le moment fatidique de la dernière année du CO. Celle où absolument chaque personne que tu croises te demande "Pis alors , tu vas faire quoi l'année prochaine ?". Ma réponse était sans hésitation: "Fleuriste ou croque-mort, j'hésite encore". Finalement les deux vont bien ensemble . 

Le destin était autre et m'a fait me lancer dans un apprentissage d'employée de commerce que j'ai adoré auprès de l'Etat de Fribourg. C'était cool et ce que j'y ai appris m'a toujours servi et me sert encore au quotidien, mais je savais que j'étais faite pour faire quelque chose de mes mains et non calculer des rentes de retraite et prestations de libre passage. J'ai bossé un an, chez un courtier en assurances. Quelle horreur. Il ne m'a pas fallu plus longtemps pour tout quitter et partir vivre à Londres juste avant de fêter mes 21 ans (cf. article de blog pour plus de détails "LONDRES", archive que j'avais écrite en 2020 sur mon ancien blog et que je trouvais cool de ressortir ici car il fait partie intégrante de mon cheminement).

En rentrant finalement de LDN City où j'ai passé tout mon temps libre à Camden, je me suis dit que j'avais trouvé ma voie, que c'était dans "la mode" que je voulais bosser. Pas la mode version Fashion Week hein, la mode, que dis-je, la folle mentalité londonienne -> chacun fait bien ce qu'il veut de son corps tant qu'il s'y sent bien. Mon but serait donc d'accompagner les gens pour qu'ils se sentent mis en valeur plutôt que de leur enseigner les dernières tendances à suivre  qui ne le seront d'ailleurs plus 3 semaines plus tard. Je voulais aider chacun de mes futurs clients à se (re)trouver, choisir une coupe de cheveux, un style qui dure dans le temps, un maquillage adapté et qui lui parle tout en le mettant en valeur en fonction de son physique mais surtout de ses envies et ses goûts. J'avais envie d'aider les gens bien au-delà de leur apparence et j'ai eu l'immense chance que la vie mette sur mon chemin l'Agence de Coaching et Relooking Evolution Partner. C'était exactement ce que je cherchais, en plus de conseils professionnels reconnus par un diplôme international, j'ai appris à coacher de manière personnelle et bienveillante chaque client qui a croisé ma route durant 4 ans où j'ai excercé cette activié à mon compte. 4 années remplies de colorimétrie, de conseil maquillage, d'accompagnement au shopping et de tri de garde-robe. Puis j'ai eu un trop plein. Quel joli problème d'avoir eu autant de personnes qui me faisaient confiance. Mais après avoir enchaîné à un rythme bien trop soutenu, j'ai dit stop du jour au lendemain.

Bien connu des sag' ça de prendre des décisions de vie en un jour (ou une heure). 

Bref, j'ai ensuite voulu voyager et découvrir le monde. Pour ça, il me fallait un nouveau job. Je suis donc retournée dans un bureau, me disant que ce serait alimentaire et que ça me permettrait de me faire plaisir. Et ça à bien été le cas, New York, Costa Rica, Île Maurice, Thaïlande, République dominiquaine et pleins d'autres destinations européennes que j'ai adorées. J'ai eu l'immense plaisir de visiter le monde durant ma vingtaine et j'ai adoré ça. Puis j'ai voulu me poser. Prendre enfin le temps de trouver ma Maison. Pas celle où j'allais vivre. Celle où j'allais me sentir chez Moi. Sentiment que je n'avais plus connu depuis la mort de ma chère Grand-Mami Maguy juste avant mes 18 ans, qui était la personne de laquelle j'ai été le plus proche de toute ma vie. Comme chanté par ce magnifique Dave, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". C'était exactement ce que je vivais. J'ai beaucoup déménagé, changé de job, je ne me sentais jamais alignée avec là où j'étais et ce que je faisais. Alors, je continuais jour après jour ma quête de sens pour découvrir ma mission de vie, la raison pour laquelle j'avais décidé de m'incarner dans cette famille, dans cette ville, ce jour-là à cette heure bien précise. 

J'ai utilisé les outils que Maguy avait mis à ma disposition pour y parvenir tout au long de ma vie. Poser mes questions à mes anges, demander des réponses et des signes bien précis (faites-le, vous serez surpris du résultat!) et puis au fur et à mesure, j'ai trouvé un sens. J'ai reçu de nombreux messages tant de morts, que de vivants, que de précieux anges m'expliquant clairement que j'étais là pour aider les personnes autour de moi. Dans le fond, je l'ai toujours su. Je ne savais juste pas par quel moyen le faire. Un peu de patience, puis le Reiki Usui est arrivé sur mon chemin. Quelle magnifique découverte. J'ai tout naturellement compris comment j'allais pouvoir exécuter ma mission grâce à, notamment cette méthode simple et authentique. 

J'ai donc décidé de me former chez S. Monnerat car après avoir visité des dizaines de sites parlant d'ésotérisme, de don, de magie... je n'en pouvais plus ! Le reiki, la médiumnité, le magnétisme, la communication animale et tout ce qui va avec n'ont rien d'ésotérique ni d'exceptionnel ! Il faut arrêter de (faire) croire qu'ils nécessitent un don ou je ne sais quelle forme d'hyper-sensibilité. C'est totalement faux et agaçant de voir encore ce genre de propos sur des sites de charlatans, donnant une bien mauvaise image des personnes honnêtes exerçant dans ce domaine. 

Sa manière de décrire le Reiki m'a tapé dans l'oeil. Formation basée sur le développement de l'intuition de manière autonome et authentique et surtout, sans séotérisme. Bingo, j'avais enfin trouvé la formation qui me correspondait. 

​​

Le Reiki Usui fait désormais partie de ma manière d'habiter le monde, en résonance avec l'invisible sans rien forcer ni chercher à impressionner.

En parallèle, le coaching en image permet de (re)trouver confiance en soi et se sentir aligné(e) avec son apparence tout en ne prenant surtout pas la mode au sérieux ! 


Ce que je vous propose donc aujourd'hui, c'est une approche simple et authentique, tant dans le Reiki que le coaching en image, sans chichis et dans la bonne humeure afin de vous sentir apaisés et alignés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

Au plaisir de vous rencontrer, discuter, échanger, partager et évoluer ensemble.

Tania


 
 

CANAL NAMASTE

Cabinet13

Rue St-Paul 13

1700 Fribourg

 

canal-namaste@outlook.com

  • Instagram

tania.namaste

HORAIRES

Lundi au Samedi: Sur rendez-vous

bottom of page